Inspirations...

Notre terre

🌺🍃Elle nous NOURRIT🍍🥑🥥, 
elle nous SOIGNE🧬, 
elle nous permet de RESPIRER🌬,
elle nous fait VIVRE! 💓
Alors, gardons un regard curieux et bienveillant sur la nature et ses manifestations pour mieux la PROTEGER. 🙏😍Belle contemplation

"Lâcher prise"

✨Nous sommes souvent remplis de pensées négatives qui peuvent engendrer stress, inquiétudes, mal-être…et cela se diffuse ensuite à tout notre corps: douleurs, bouleversements de l’immunité, inflammations, augmentation de l’asthme et de l’hypertension, troubles respiratoires et digestifs…🤒
Pourtant cette anxiété peut être largement diminuée...

La plupart du temps, elle est due à un désir irréaliste de contrôle sur les choses extérieures 🤔(les actes et les pensées des autres, un événement déjà passé, un malheur, la perte d’un travail, une déception, le regard des autres…) ou sur des attentes illusoires de ce que la vie devrait être, et non pas de ce qu’elle est réellement.
L’incapacité à accepter les événements, surtout ceux qui sont douloureux, engendre encore plus de souffrance et dure parfois très longtemps.
Alors, pourquoi s’infliger encore plus de mal? 
Nous ne ferons que gaspiller notre énergie et ressentir ensuite de la frustration de ne voir aucun changement. 


✨Alors, lâchons prise🤗!! Acceptons de ne pas avoir le contrôle sur tout et laissons simplement ces moments passer. 
Je ne dis pas de fermer les yeux et de faire comme si de rien n’était🙈, non, plutôt d’être pleinement conscient de ce que nous pouvons ressentir. Paradoxalement, quand nous acceptons de ressentir la douleur sans chercher à l’atténuer, la fuir ou y résister, celle-ci peut se dissoudre.
🧐Observons nos réactions, mais délivrons nous de celle de contrôler ces événements, puisque nous ne pouvons pas les changer!

Ces situations ne sont pas NOUS 🙋‍♀️et notre « être » n’a pas besoin de souffrances supplémentaires : ce sont nos réactions qui sont "source de souffrance".
Détachons nous de ce contrôle et nous sentirons une profonde libération se manifester.🆓🌟

🚫Il ne s’agit pas de rester inactif dans une situation où nous devrions nous affirmer ou nous défendre, et dans laquelle notre action pourrait faire une différence. Il s'agit d’accepter ce sur quoi nous ne pouvons agir, de façon à nous libérer du passé et de la souffrance.
🌟La reconnaissance entre les situations contrôlables et non contrôlables est le 1er pas du lâcher-prise.🌟

Bien sûr, cela semble utopique de ne jamais réagir de manière négative, surtout face à des événements douloureux; mais si ces idées peuvent déjà germer en nous et faire leur bout de chemin pour diminuer stress et souffrances, ce sera déjà une grande victoire. 🎉💖

🌟🌎💓Le seul « monde » que nous contrôlons est notre monde intérieur et donc nos réactions.💓🌎🌟

🧘‍♂️Et le yoga dans tout ça? 🧘‍♀️
Le yoga invite à cette expérience de "lâcher-prise" à travers le corps, avec une prise de conscience de la respiration et des sensations. On oublie peu à peu notre mental et notre volonté de contrôle pour s’abandonner et se faire confiance. Ce relâchement du corps se diffuse ensuite dans l’esprit et dans les autres domaine de notre vie 😍

🎈Soyez libres 🎈

Ne nous préoccupons pas des choses passées sur lesquelles nous ne pouvons agir🙈🙉🙊

Portons plutôt notre attention 🤓 sur chaque moment présent de façon à vivre pleinement et construire le futur auquel on aspire💭🤩

Havaïki yoga

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Google Maps. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps. Consultez la Politique de confidentialité de Google Maps pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.

Accepter et afficher le contenu